Google Website Translator Gadget

jeudi 28 mars 2013

L'appel innatendu de Koh Tarutao

De retour pour boulot de Belgique dans un Thalys morose qui sent la déprime, j'occupe mes pensées en me plongeant dans du positif. C'est à dire l'organisation de mon retour en Australie. Chose promise, chose due! Comme il apparait que le plus simple est de prendre Malaysia Airlines (si j’omets les compagnies chinoises dont j'ai lu les pires horreurs sur le net), étant donne la longueur du trajet, pourquoi ne pas en profiter pour couper la poire en deux en allant me ressourcer au passage à Koh Tarutao? Certes ça m ampute d'autant le séjour en Australie mais la sauvagerie de Koh Tarutao m'appelle. Redormir sur la plage, me baigner avec les étoiles, de longues balades le long de plages désertes et sauvages... Comment résister à ça? D'autant plus que si je m'arrête a Kuala Lumpur le billet n'est pas plus cher. Qu'en penses-tu Anne Laure? Tu me suis? Si je n'étais plus assujetti a cette aliénation qu'est le temps de vacances sur le temps de travail je n'aurais pas besoin de tergiverser de la sorte, j'y serais déjà! Pour info, mon retour australien est programmé du 11 octobre au 10 novembre, avant que les pluies torrentielles d'été tournent à la désolation comme la dernière fois!

3 commentaires:

  1. Salut Yvan,
    Je trainais par hasard sur ton blog comme à chaque fois que je pense avec nostalgie à Kho Tarutao et que j'aimerais prendre un avion pour des contrées inconnues.
    Si Kho tarutao t'appelle, je t'en prie, vas y !!!! Et salue la de ma part!
    En ce qui me concerne, je sais que j'y retournerais, mais je souhaiterais y passer plusieurs semaines, 1 mois peut être, car c'est trop frustrant sinon.
    Ca y est maintenant je suis nostalgique... Je rêve de m'endormir par terre, dans une tente plantée le long de la plage.
    Je pense que j'essaierais d'y aller l'an prochain...En tout cas si tu as la possibilité d'y aller cet automne, prends plein plein de photos et fais un rapport tous les jours sur ton blog histoire de nous faire voyager un peu!

    Bon voyage!!!
    Bises

    Anne-Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anne Laure. Quand je retournerai à Koh Tarutao je ne manquerai pas d'y laisser une empreinte pour toi. Par contre ce ne sera pas en octobre car finalement pour une semaine c'était trop le bazar depuis Kuala Lumpur : avion pour Langkawi, bateau pour Koh Lipe et autre bateau pour Koh Tarutao avec un problème d'horaire entre Koh Lipe et Koh Tarutao (car basse saison) qui m'aurait obligé à passer une nuit à Lipe, ce qui ne me dit rien. Du coup il ne me restait plus que 5 jours sur Tarutao. Trop peu pour en être rempli. Comme toi je veux y retourner en me laissant longtemps imprégner par l'ambiance jusqu'à devenir un Robinson Crusoe et vivre de rien sinon de ce que la nature nous apporte comme plénitude. Fais signe quand tu seras sur Paris! Sinon tu peux me suivre sur mon autre blog en lien sur la droite. Je pars en Crète vendredi pour une randonnée qui promet d'être une tuerie. 50km sans civilisation, à travers montagnes, plages, pinèdes et soleil de plomb. A +! Bises Ivan

      Supprimer
  2. Merci d'avance pour mon emprunte à Kho Tarutao.. Peut être que le Russe ou Guimo sont toujours à Ao Molae, ça ne m'étonnerait pas ! ! ! Salue les de ma part le cas échéant si tel est le cas!
    Lipe t'a vraiment traumatisé! C'est vrai que ce n'est pas très agréable comparé au calme de Koh Tarutao, Pataya est particulièrement désagréable! J'ai trouvé la population locale plutôt sympa mais ce sont les touristes qui dans l'ensemble ne sont pas très "intéressants" : ils passent leurs après midis à se faire rôtir et leurs soirées à boire....
    Je suis d'accord, 5 jours ça ne vaut pas le coup! Mais dommage car Octobre doit être un bon mois pour y aller : l'île doit être beaucoup moins calme pendant la haute saison. Pour ma part, j'essaierai d'y retourner en Avril, c'est le mois idéal : l'arrivée des orages et les fortes chaleurs effraient bon nombre de touristes !!! En plus j'adore les orages. Excepté pour les nuits en toile de tente, c'est pas l'idéal!
    Moi aussi je veux y rester suffisamment pour me laisser imprégner de l'endroit et surtout perdre la mesure du temps, et réfléchir à ce qui est vraiment important dans la vie, se débarrasser du superficiel...(les chaussures en font partie par exemple à Kho Tarurao ^^) Par contre je ne suis pas encore prête à vivre de rien : j'aimais beaucoup leur riz et leur bière Chang!!!!!

    J'ai jeté un oeil à ton autre blog, la Norvège m'a d'ores et déjà conquise, j'irai certainement y faire un tour quand j'aurais le temps et surtout l'argent! Mais j'ai d'abord prévu d'aller au canada, dans l'Alberta (Dans la régions des grands lacis/rocky mountain), ça a l'air Magnifique.

    Bonne randonnée en Crète!

    A++



    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...