Google Website Translator Gadget

vendredi 6 avril 2012

En attendant que ça passe...


L’île était plongée ce matin dans l'orage. J'ai été réveillé par le tonnerre. Ça ne présageait pas d'une belle journée mais le soleil est réapparu sur les coups de 10 heures. Pour mieux redisparaître une heure plus tard une fois que je venais juste de me mettre de la crème solaire. Déjà je n'en ai plus beaucoup, j'adore gaspiller pour rien. Du coup il n'y avait plus rien à faire sur la plage. J'avais une sortie snorkeling prévue ce matin à laquelle je m'étais inscrit la veille mais personne ne me l'a rappelé. Je suppose qu'elle a été annulée en raison du mauvais temps. Après le petit déjeuner j'ai refait un tour du propriétaire question de chercher un sentier qui permettre d'explorer l’île. Je n'en ai pas trouvé. Mais j'ai trouvé pourquoi il y a autant de personnes. Il y a deux bâtiments de trois chambres avec des lits superposés dans chacune. Des dortoirs, situés juste derrière le générateur de courant. 
Quand on poursuit vers l’extrémité de la plage où j’avais passé la journée d'hier, on trouve des bungalows à l'abandon. Il y en a plein, juste derrière la plage. Je pensais que ça appartenait à un autre resort qui aurait fait faillite mais quand j'ai pénétré dans l'un d'eux pour voir, il y avait encore des fiches de consignes du resort, signées « Bubbles ». Je suppose qu'il a dû être racheté et que cette partie là n'a jamais été rénovée. Il faut dire que le standing est un peu plus rustique, ce sont comme des chalets divisés chacun en trois chambres, dont on voit le voisin et le sol entre les lattes. Bonjour l'intimité ! Mais avec le monde qu'ils ont ici, ils pourraient très bien rénover cette partie. Par contre ça deviendrait vraiment un village de vacances. Déjà que c'est limite...
Beaucoup viennent ici pour plonger, c'est un défilé de bateaux qui emportent ou ramènent leur cargaison d'hommes grenouilles, par tout temps et toute heure. J'ai même vu des gamins hauts comme trois pommes arnachés avec bouteilles et combinaison. 
Il y en a qui commencent tôt ! Pour ma part je n'ai même commencé à plonger avec mon masque et tuba. Et ce n'est pas aujourd'hui que je vais le faire. Avec un temps gris et humide, ça ne donne pas envie de se mouiller. A la place, je suis allé demander à la rousse s'il y avait un sentier aux alentours à explorer. Elle m'a dit qu'il y en avait un qui se prenait par là, désignant la jungle. Puis elle a appelé un gars à la rescousse, un anglais qui me parlait comme si j’étais l'un d'eux et qui n'en finissait pas de me livrer tout un tas de détails, que le sentier montait, faisait une boucle puis redescendait, pour arriver à un point de vue appelé Sunrise Point mais que le sentier était mal indiqué, balisé avec des traits verts qui ne se voient pas (forcément avec cette couleur) et qu'avec ce qu'il avait plus les derniers jours et la mousson toute récente il n'était pas conseillé que je m'y rende seul. Il s'est proposé de me faire le guide au moment où je voudrais y aller, s'il est libre. Je n'en demande pas tant ! Je ne savais pas mais il y a une mousson dans le coin qui sévit de Novembre à Mars. Et la haute saison commence en Juin. 
C'est bizarre car la Thaïlande n'est pas si loin et là bas on n'a pas ce genre de phénomène. Peut être est ce parce que je suis passé coté Est. De ce fait la meilleure période selon les guides pour visiter ces îles se situe en avril et mai. Je comprends maintenant pourquoi il y a tant de monde. J'ai la chance de les visiter à la bonne période, c'est le pur hasard, pensant qu'il faisait beau ici depuis déjà plusieurs mois.
En tout cas, pour aujourd'hui il n'y a rien à espérer et rien qui ne vaille le coup d’être tenté. L'exploration du sentier tout comme la sortie snorkeling est donc remise à plus tard. Je me suis renseigné aussi, il y a une grande plage un peu plus loin vers l'ouest, dans une grande baie derrière les rochers de notre anse d’où part un sentier qui monte pour se rendre de l'autre côté de l’île. Il y a donc manière de crapahuter un peu. Je n'ai qu'à demander les services d'un taxi boat. On verra demain si le temps est clément car je tourne un peu en rond ici. Du coup, j'ai passé l'après midi sur internet, à réserver les hébergements pour la Crète pour cet été. En attendant que le mauvais temps passe. Ça ne va pas être comme en Nouvelle-Calédonie, ce genre de temps usant c'est terminé. Je suis sûr que demain il fera beau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...