Google Website Translator Gadget

dimanche 15 avril 2012

Mordu par un singe !


A force d’être mordu de singe, fallait bien que je finisse par être mordu ! Pour mes amis étrangers (étrangers de quoi, on vit sur la même planète...), je ne suis pas sûr que Google sache traduire cette subtilité de la langue française ! Ce matin après une sieste jusqu'à 11 heures question de récupérer de mes péripéties de la veille, je suis parti là où j'avais passé la nuit pour effectuer des travaux de terrassement, aidé d'un bâton que j'avais trouvé là. Il a fallu que je creuse, que je déblaie et que je tasse. Ça m'a bien pris une demie heure mais je suis satisfait du résultat. J'ai un endroit parfait pour dormir, plus besoin de stresser en me demandant comment sera l’ambiance au gîte pour le soir. J'ai recouvert l'endroit de feuilles mortes pour ne pas attirer la curiosité de quelqu'un qui pourrait passer par là, bien qu'il n'y ait pas de chemin pour y arriver. Mieux vaut être prudent. 
Seulement ces travaux d'Hercule en pleine chaleur (le beau temps est de retour) m'ont valu de perdre toute l'eau avalée au petit déjeuner. J'avais le maillot de bain mouillé à travers le bermuda. J'ai donc pris le chemin de Pattaya Beach pour piquer une tête. J'ai trouvé un raccourci génial qui fait y être en moins de deux. Pas besoin de passer par ce chemin que je prenais jusqu'alors le long du Sita Resort et qui n'en finissait plus de monter et de tourner. Pour ceux qui iront au Bila Beach après moi, il faut aller tout au bout de Pattaya, vers l'ouest, puis prendre à l'intérieur d'un resort. Un chemin en béton grimpe ensuite et arrive à une bifurcation avec des maisons. Il suffit d'aller en face en redescendant et on y est. Temps total de la balade : moins de 5 minutes. En plus en chemin vous aurez la joie de trouver un macaque qui fait des allers et venues le long d'un câble auquel il est attaché.


Je m'en suis approché, persuadé qu'il était domestiqué et il n'a montré aucun signe de dérangement. Il est même venu à ma rencontre pour me sauter dans les bras. Enfin, à la jambe... J'étais prêt à le caresser quand la première chose qu'il a faite quand il a atterri sur ma cuisse c'est de me mordre. Voilà comment on est récompensé de douces intentions ! Quand je disais hier que les macaques sont caractériels, en voici la démonstration. Celui là n'a même pas émis un grognement ou un montrage de dents, rien qui aurait permis de savoir qu'il y avait danger. J'ai dû le faire déguerpir en lui en collant une. Il m'a mordu à travers le bermuda, Dieu soit loué, mais comme ça me faisait mal j'ai regardé. J'ai la peau toute mâchée avec un gros hématome comme un suçon. Un suçon de singe ! Sauf que ça saigne à un endroit, trois fois rien. Je suis allé nettoyer ça dans la mer et j'ai pensé : et s'il avait la rage ? Ou bien une autre maladie ? Ne dit on pas que le sida a été transmis par les singes ? Du coup je suis un peu inquiet. On verra bien si j'ai une réaction d'ici quelques jours, j'espère que ce singe était sain. Un rapatriement sanitaire à deux semaines de la faim, ce serait un comble !
Pour me remettre de mes émotions je suis retourné au restaurant du premier jour, celui avec sa terrasse les pieds dans l’eau où l'on mange en tailleur sur une table basse. C'est mon endroit préféré. On le trouve au centre de la plage, la partie la plus calme. Ensuite j'ai pris la direction de la pointe Nord de Sunrise Beach, la partie qui courre entre le Mountain resort et l'Andaman resort. C’est l’endroit le plus joli mais aussi le plus préservé de l'île, les bungalows étant pour l'un dans les rochers et pour l'autre très en retrait de la plage avec des filaos devant qui offrent une ombre bienvenue. Le sable y est très blanc, moins fin qu'à Pattaya mais qu'importe. Cerise sur le gâteau, il n'y a personne dans cette partie, excentrée des autres resorts. C'est aussi pour cela que je l'aime bien. Mais aussi pour la vue. On a Koh Adang juste en face. Au fait, je pensais rejoindre cette île en kayak mais vu qu'elle est dans le parc national il faut que je paye un droit d'entrée. Du coup je me suis ravisé, il ne fait pas croire tout ce que j'écris, ça m'arrive de changer d'avis. Et justement j'envisage de refaire une excursion pour le tour manquant, celui axé sur les belles plages. C’est le seul moyen de tout voir. J'ai réalisé qu'il fallait que je vive mes aventures à fond et pas question de me laisser emmerder, gâcher mon plaisir ou mon envie d'exploration par des bataillons de gilets rouges. Ils ont eu le Vietnam, ils ne m'auront pas ! Je prendrai sur moi.


Je suis retourné à l'agence qui s'était bien occupée de moi la dernière fois et ils m'ont dit qu'il y avait de la place. Sauf que j'ai bien mentionné que je voulais le tour A et pas le B, ayant déjà fait l'autre. Et là la fille m'a expliqué que pour le tour A ils n'avaient en fait personne d'inscrit et que ce tour est moins populaire que l'autre car passant sur des sites où des rangers se trouvent et qui réclament 200 baths pour l'accès. Aussi tout le monde préfère aller plus loin avec l'autre tour et passer à travers les mailles du filet. C'est une excellente nouvelle qu'elle m'annonce là ! En conséquence j'ai dû m’adresser à quelqu'un d'autre. J'ai cette fois trouvé facilement. Rendez-vous demain à 9 heures pour de nouvelles aventures avec un peu moins de monde s'il vous plaît...
Pendant que j'écris ils se font des joints de marijuana en jouant à un truc avec des dés. Deux filles sont arrivées et le personnel n’arrête pas de glousser, tout content d'avoir des filles. Je m'en fous si ce monde là ne veut pas se coucher, j'ai mon petit endroit tranquille qui n'attend que moi ! Bien que les éclairs soient de retour, aussi j’aimerais bien éviter autant que possible une sortie précipitée sous des trombes d'eau, de nuit et en maillot de bain. En passant, les orages viennent de Koh Tarutao, cette île est auréolée de nuages qui tournicotent autour toute la journée comme les anneaux de Saturne quand ici il fait beau. Ça promet mais ça ne va pas m’empêcher d'y aller !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...