Google Website Translator Gadget

lundi 30 avril 2012

Le dernier voyage


23:20
En salle d'embarquement, j'attends de monter dans l'avion. Pour un peu il faudrait me pousser. Chaque pas que je fais vers ce maudit avion est une épreuve qui m'arrache à tout ce que j'ai vécu. C'est dur à expliquer, c'est comme couper le cordon. Tous les gens autour de moi parlent français, du temps qu'il fait à Paris, de leurs petites vies et de ce qu'ils vont faire en rentrant. Paris... C’est ce qui est marqué sur mon ticket. C'est bien une destination qui est aux antipodes de ce que j'ai vu. Où sont les cocotiers, la mer, les singes, la jungle, les lagons et les petits poissons ? Et les couleurs, pourquoi va-t-on me retirer les couleurs ? Quand je pense Paris, c’est déjà un ciel plombé qui s'étend devant moi, des trottoirs oscillant entre noir et gris foncé, luisants, avec des merdes de chiens en travers et des gens pressés dessus, des appartements étriqués faits pour des gens étriqués. Bon, j'arrête là, il faut que j'y monte !

7:35
De l'heure de Singapour. Je ne changerai d'heure qu'au dernier moment, contraint et forcé ! Je me suis acheté un oreiller pour dormir, avec le derrière de la tête plat pour éviter d'avoir un boudin qui rentre dans les cervicales. Ça ne m'a pas trop aidé. J'ai dû dormir peut être 3 ou 4 heures, c'est mieux que rien. J'essaierai peut être de me rendormir plus tard car il reste encore 6 heures de vol mais pour l'instant je n'ai plus sommeil. Je vais sans doute regarder un nouveau film. Le choix n'est pas énorme pour essayer d'avoir un film en français. On en trouve bien plus en allemand, espagnol, russe ou italien. C'est très curieux. Tout à l'heure j'ai regardé « Carnage » de Roman Polanski avec Jodie Foster et Kate Winslet. Comme j'aime bien Jodie Foster j'ai été gâté. C'est une bonne comédie jubilatoire qui se passe en huis clos. Ça pourrait presque être une pièce de théâtre. L'histoire est toute con : deux familles de parents qui se réunissent suite à l'agression d'un de leur fils par celui de l'autre famille. Les choses vont alors crescendo et le jeu de Jodie Foster et surtout de Kate Winsket que je trouvais jusqu'alors aussi expressive qu'une vache en bord de voie ferrée est excellent. Si vous pouvez mettre la main sur ce film, vous ne regretterez pas.
Sinon, l'A380 est vraiment un bel avion. On n'entend presque rien. Au moment du décollage on voyait le paysage défiler comme si on était dans un TGV. Il est très bien insonorisé. Ils ont prévenu à plusieurs reprises de turbulences, je n'ai rien senti. C'est la première fois que je monte dans un tel avion. Et il est complet. Sans doute la faute au premier mai.

10:23
-62 degrés dehors par 11582 mètres d'altitude. Brrr... Nous survolons l'Ukraine, au dessus d'Odessa à 882 km/h. Espérons qu'ils ne sont pas en train de faire des essais de missiles...Il y a une photo satellite, ça n'a pas l'air très vert, ça ressemble à un patchwork de dégradés beige-orangés. Des champs sans doute. Il reste 2367 kilomètres... Voilà le journal du bord.

12:37, ou 6:37
Cette fois on est au dessus du Luxembourg à 12194 mètres et on arrive dans 40 minutes. Que de kilomètres parcourus depuis le début. Je vais revenir avec 10 degrés, il faisait meilleur le 1er octobre ! Comment se réhabituer à ce pays où les températures tournent dans les 10 degrés pendant 7 mois par an ? La vie est courte, c'est du temps perdu pour rien, je ne suis pas une marmotte ! Il va vite falloir que je reparte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...