Google Website Translator Gadget

lundi 9 avril 2012

Le retour de la mousson



Je commence à croire que la mousson est de retour. Comme notre planète est malade je ne serais pas étonné qu'elle joue les prolongations. Encore une journée de pourrie. Ça commence à faire beaucoup, 3 jours sur 5. Heureusement que je ne suis pas sous la tente car sinon ce serait l’Île des Pins bis repetita. J'ai fait un test : hier soir j'ai placé un seau de ménage dans la douche en plein air. Ce soir en y retournant, j'ai constaté qu'il était plein à moitié. C'est dire ce qui tombe. J'ai donc réitéré avec une matinée ordinateur. Maintenant que j'ai tout réservé pour la Crète il ne me reste plus grand chose à surfer. Je ne peux pas aller sur You Tube, la connexion est trop lente. Alors j'en profite pour écouter de la musique, comme le dernier album de Madonna que j'ai chopé de manière pas très catholique. Qu'on me pardonne, ici il n'y a pas de disquaire !

Après le déjeuner, comme la luminosité semblait meilleure, j'ai décidé de faire un tour sur la plage. Je n'allais quand même pas rester toute la journée le cul posé sur une chaise en plastique. A la faveur d'une embellie voilée, j'ai même trouvé le courage d'aller me baigner dans une mer devenue laiteuse, toute trouble. Pour la sieste en revanche, il faudra repasser. Avec toute cette humidité les insectes sont en folie, ça a dû donner de nouvelles naissances, je n’arrêtais pas de recevoir des trucs qui se posaient, des fourmis volantes et des machins à grandes antennes. Ma serviette d'hier n'a bien évidemment pas séché et elle sent une odeur atroce de pieds après une journée de ski. Et il a fallu que je m'essuie avec ça. C'est comme le pyjama, il serait grand temps que je lave tout ça, je voulais déjà le faire depuis deux jours mais avec le temps je suis obligé de repousser la séance si je ne veux pas que le remède soit pire que le mal. Un instant qui a duré 15 minutes, le soleil est sorti timidement alors que le tonnerre grondait à nouveau et qu'une nouvelle dépression arrivait. Je me suis dépêché de prendre l'appareil photo - qui ne me quitte jamais, même par mauvais temps, on ne sait jamais - pour grimper sur des rochers afin de saisir l'instant. 
Un ciel noir éclairé par un rayon de soleil donne toujours en bel effet en photo, une ambiance apocalyptique qui rend le ciel encore plus sombre. Ça change des ciels bleus... Mais il ne faudrait pas que ça s'éternise, ma patience a quelques limites. Car il me reste encore des crapahuteries à effectuer. Je n'ai toujours pas visité Perhentain Cecil et je ne compte pas faire comme les gens qui viennent ici et n'auront rien vu d'autre que la plage de leur resort. Je n'ai pas fait tout ce chemin pour ça ! Demain j'espère donc qu'il fera beau et il y a intérêt. Même la matrone n'en peut plus, dès ce matin elle soufflait pour que le beau temps revienne. Visiblement il se moque de ses jérémiades.
Ce soir, une heure avant le coucher du soleil le ciel bleu a refait son apparition. Mais le soleil avait disparu derrière la colline. C'est ballot ! Par contre, j'en ai profité pour manger en terrasse, me réjouissant à l'idée qu'il allait faire beau demain. Ce sourire tout frais a disparu comme il était venu lorsque j'ai senti des gouttes sur mon bras. Voilà que ça revient ! Ça ne s’arrêtera donc jamais ? Il est actuellement 21h05 et il pleut comme hier à la même heure. Je sens que demain le seau va déborder; et pas que le seau, le vase avec ! Ça va m'user... J'ai l'air d'un geek, à passer mes journées devant l'ordinateur. L'avantage est que je n'ai pas trop à écrire, vu que je ne fais rien. Ça me repose les doigts !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...