Google Website Translator Gadget

lundi 27 février 2012

Palau : épilogue


Ça me fait tout drôle de me retrouver là je n’arrête pas de songer à ce que j'ai vécu. Je me sens vide comme si j’avais laissé des bouts de moi à chaque passage. Je n'ai pas de nostalgie particulière, c'est juste comme si j'avais vécu une autre vie. Comme il pleut cela m'arrange bien, j'ai passé la journée occupé avec le blog, écrivant partout, à la laverie, au restaurant, au café... A la laverie il y avait deux personnes dont une qui était de Peleliu. Elles m'ont parlé et entre leur accent et leur anglais approximatif je n’arrêtais pas de faire répéter mais on est arrivé à se comprendre sur l'essentiel. Celle qui était de Peleliu ne pouvait pas croire que j'ai fait le trajet en kayak. Elle connaît bien les distances. Façon de parler car l'autre lui a demandé justement combien il y avait de kilomètres et après un long silence elle a répondu : « une heure de bateau par speed boat ». Bref on ne saura jamais. Du coup je suis allé voir sur Internet : 50 kilomètres en ligne droite. J'ai dû en faire bien plus avec tous les méandres et les crochets. J'ai remis la carte du périple entier en faisant figurer les jours et les endroits qui m'ont particulièrement marqués surlignés en rouge.
La laverie n'aura pas été suffisante pour sauver le T-shirt jaune distendu qui est désormais plein de trous. Je voulais le jeter mais j'ai décidé de le garder en souvenir. Les trous c'est dû à l'eau de mer qui le rongeait pendant que je pagayais. En tout cas vous ne le verrez plus ! Je suis allé manger au magasin de produits frais qui vend aussi des plats qu'ils cuisinent eux mêmes. J'ai branché l'ordinateur mais ils m'ont demandé de le retirer car l'électricité coûte très chère sur Palau. C’est bien la première fois qu'on me fait le coup, ça ne consomme rien ces machins là, c'est un peu mesquin ! En fin d'après midi je suis allé à la marina cherchant Rex pour le tour de demain mais je ne l'ai pas trouvé. Je suis donc allé prendre une bière au Landmark Marina où je suis resté aussi pour dîner. Je me débrouillerai demain pour louer une voiture, d'après Kay cela ne coûte pas très cher.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...