Google Website Translator Gadget

vendredi 3 février 2012

Pas d'été pour Sydney


Ici les gens se lamentent car ils ont eu un long hiver et maintenant qu'on est en plein cœur de l'été ils l'attendent toujours. De mémoire d'australien, ils n'avaient jamais vu ça. De la pluie, encore, et seulement 18 pénibles degrés qui donnent un festival de trottoirs noirs et luisants, de parapluies et de gens qui marchent le pas pressé entre les gouttes. On se croirait à Londres ! Tout le monde dit qu'il est en train de se passer quelque chose au niveau de la planète et qu'on ne peut plus l'ignorer. Qu'avons nous fait de notre monde ? Vers quoi va-t-on ? Que devront supporter les générations futures ? Les gens continuent à faire des gosses mais les habitudes ne changent pas, quel cadeau empoisonné nous leur laissons, ils nous maudiront pour notre aveuglement et persévérance à aller la tête droit dans le mur.
Pour Seb et sa grand-mère. Saint Andrew Cathedral
En faisant mes bagages, je me suis rendu compte que mon pantalon avait disparu. Impossible de me souvenir de la dernière fois que je l'ai vu. Il faut quand même le faire pour paumer ça ! Ce n'est pas que j'en ai besoin mais en Asie avec le paludisme j'en aurai bien besoin pour couvrir mes gambettes comme à Maupiti. Aussi je suis retourné faire du shopping à la recherche d'un pantalon léger, style un pyjama qui pourrait aussi passer pour le mettre le soir l'air de rien. Je n'ai rien trouvé. Un bas de pyjama moche à 40 euros, merci! Chez Gap pas non plus de survêtement, je croyais pourtant que c'était leur spécialité. Je me dis que trouverai bien un sarong ou un truc du style sur place. En attendant j'ai trouvé un masque de plongée, je vais pouvoir recommencer à batifoler avec les poissons. Par contre je n'ai pas trouvé d'oreiller gonflable pour remplacer celui que j'avais qui est crevé (merci les saloperies Made in China !). Ils n'ont que des des trucs pour soutenir la nuque dans les avions mais ce n'est pas du tout pratique à utiliser quand on dort à plat.
Pour la Malaisie, ça s'arrange, je vais finalement passer deux semaines à Bornéo au lieu d'une, mon billet était échangeable. C'est tant mieux car il y a plein de trucs de vie sauvage à y voir et une semaine était trop juste. Par contre, pour les Philippines, je dois attendre 5 jours avant la date prévue de départ pour voir s'il reste de la place à bord d'un avion qui assure la liaison en priorité pour les clients des hôtels de luxe. Croisons les doigts ! Dans 10 jours commence mon expérience ultime de Robinson largué avec un kayak, des vivres, une carte et du matériel pour camper. J'appréhende un peu, abandonné comme ça dans la nature sauvage et coupé de tout. En prévision de cet épisode, je me coltine tout un tas de batteries depuis que je suis parti pour me permettre de faire des photos pendant les 9 jours que durera cette aventure. Car j'irai d'île déserte en île déserte. Ce sera dans les Rock Islands, du 17 au 26 février. Aussi ne vous inquiétez pas durant cette période si vous n'avez aucune nouvelle de moi, c'est juste pas possible, je serai retranché du monde.
Moderne, l'auberge, non?
Demain je pars pour Brisbane (prononcez Brisbine) et quand je marchais ce soir dans les rues de Sydney je songeais que c'était la dernière fois. J'en ai donc profité pour faire quelques photos de nuit, vu le temps ça rend mieux la nuit ! Je voulais monter sur le Harbour Bridge également mais je tombais de sommeil alors je suis rentré à l'auberge. Il y a deux jours j'étais allé à la réception pour demander si je pouvais changer de chambre, pour la raison que juste en dessous de la fenêtre se trouvait un pub avec des gens avinés qui braillaient jusque tard dans la nuit. Ce qui est vrai surtout le week-end, mais la raison principale est que j'avais un gros porc qui ronflait comme l'un d'eux et faisait sécher ses slips cradingues tout autour de son lit comme autant de fanions d'une banderole ! Ce que je ne pouvais dire à la réception car ils m'auraient répondu que je suis dans un dortoir, aussi où qu'ils me mettent il y aura toujours potentiellement un ronfleur. Ils m'ont déplacé dans un dortoir donnant sur The Big Dig (ça me fait toujours penser à autre chose...), un endroit au milieu de l'auberge où ils sont en train de creuser à la recherche de trésors archéologiques. Pas un bruit par là, les ruines, c'est discret. Ils ont dû aussi penser qu'ils avaient affaire à un chieur car je suis tout seul dans le dortoir. Ce qui ne me déplaît pas ! Je peux me coucher à l'heure que je veux, me balader à poil si le cœur m'en dit et laisser la porte des chiottes ouverte. Une chambre pour moi tout seul, c'est le luxe avant de recommencer le camping sauvage dans le Queensland. Je voulais laisser mon sac de couchage au centre des objets donnés de l'auberge mais je me suis ravisé, on ne sait jamais quelle température je peux trouver la nuit par là bas, avec cet été détraqué...

1 commentaire:

  1. faute de frappe (sous la photo de la cathédrale): Ils n'ont que des des trucs

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...