Google Website Translator Gadget

mercredi 19 octobre 2011

En grève !


Non non c'est pas le crépuscule, il est juste 15h30!
Cette fois c'est moi qui suis en grève. Ben quoi, je n'ai pas le droit ? C'est la grève éditoriale ! Aucun cliché aujourd'hui si ce n'est celui ci pour que vous compreniez le niveau zéro dans lequel je me trouve. Neuvième jour de ce traitement, je craque ! Jusqu'à lors j'essayais de relativiser, mais là ça a usé mes nerfs, je n'en verrai jamais la fin de ce temps pourri. J'aimerais quitter la Polynésie pour aller en Nouvelle Zélande mais je ne peux pas car tout est réservé et payé. Ça m'apprendra ! Ce matin j'ai crû que ça allait se lever, il y a eu un rayon de soleil 15 minutes. Vite, je suis allé louer un scooter pour refaire le tour de l'île. Rien à faire, c'était trop tard, j'ai erré sur les routes toute la matinée espérant en vain, je suis allé sur la plus belle plage de l'île, tout est un dégradé de gris clairs et gris foncés, c'est aussi sexy que les trottoirs de Paris par une sombre journée pluvieuse de décembre. Depuis je suis au bungalow à attendre l'heure du dîner pour oublier cette journée. Qui a dit que dans les pays tropicaux la pluie laisse place au soleil en quelques heures ? Ici c'est averses, ciel gris bien épais entre deux précipitations puis à nouveau pluie. Je n'avais encore jamais connu ça si longtemps. Toutes les îles sont plongées dans le même marasme, je vois Bora Bora en face et le temps y est le même. Voir Bora Bora dans ces conditions ? J'en pleurerais !
Je ne me plaindrai pas plus longtemps, j'ai ma dose des pays tropicaux, même la Bretagne l'été fait mieux ! Ça va changer, mes prochains voyages seront orientés déserts et montagnes. Remarque, avec ma chance je risquerais d'être bloqué par une tempête de sable ou de neige ! Sinon reste la Crète qui ne m'a jamais déçu jusqu'à présent... Ou Abu Dhabi, hein Najia ?

2 commentaires:

  1. "J'aimerais quitter la Polynésie pour aller en Nouvelle Zélande mais je ne peux pas car tout est réservé et payé. Ça m'apprendra !"
    La probabilité de trouver le soleil à un endroit donné pendant un laps de temps donné n'est pas de 100%. Que ça soit dans la Polynésie française ou en Nelle Zélande.

    Il y a des avantages et des inconvénient à réserver et payer à l'avance. Ça rend les choses rigides.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais, mais tu vois Kerstin qui n'a rien planifié galère aussi, entre les vols complets, les hébergements qui la prennent que pour quelques nuits et où elle se retrouve après dans des boui-bouis. Sans compter qu'elle paye tout plein pot. En plus elle perd un temps monstre sur Internet pour les billets, etc... et ici Internet est super cher!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...