Google Website Translator Gadget

jeudi 13 octobre 2011

Vol VT36 vers Tahiti !

16:30
L'avion arrive à Rarotonga
Cela fait 40 minutes que j'ai quitté les îles Cook. Dans 2 heures je serai arrivé à Tahiti. Je suis tout excité, le nom, la réputation, l'isolement du reste du monde sont autant d'éléments qui concourent à son mystère. Seb si tu me lis, je pense que tu sais de quoi je parle ! Le vol est un appareil à hélice, un ATR 72. J'aime bien, ça fait un bruit d'avion bombardier comme dans les films avec les japs ! Par contre ce n'est un foudre de guerre : avec ses 500 km de vitesse de croisière, on comprend pourquoi il lui faut tout ce temps pour parcourir 1150 km (source Tahiti Magazine) !
Ça m'a fait tout drôle d'être accueilli à bord en Français, on est si loin de la France ! En ce moment même je sirote un jus d'ananas servi gracieusement. De temps à autre je scrute par la fenêtre cherchant à apercevoir un atoll ; pour l'instant rien à signaler !
Pour quitter les îles Cook, il en coûte 55 $NZ (40 euros), il y a de l'abus ! Je ne suis pas triste de quitter Rarotonga, cette île ne me laissera pas un souvenir impérissable, sans doute parce que j'ai vu Aitutaki avant ! Et puis le temps, hormis le premier jour, était trop frais pour moi et pas assez ensoleillé. Je suis comme le tournesol, je cherche le soleil, pour sa lumière et son effet sublimateur des choses. Sans soleil un paysage est si terne, le lagon si triste que c’en est à pleurer ! Cela fait 3 jours que je ne me suis pas baigné, avec un temps tout couvert et un vent du diable, j'ai le plus souvent un sweat shirt !
Par contre cela fait bizarre comme loin de chez soi les sentiments et impressions sont amplifiés, peut être parce qu'on est plus à l'écoute, plus disponible, plus ouvert. Je trouve qu'en voyage les gens n'ont que le meilleur d'eux mêmes à offrir. C'est bête à dire mais cela m'a fait un pincement au cœur à midi en quittant Else la norvégienne et Adam, le Canadien. J'ai apprécié leur compagnie pendant ces trois jours, nos longues discussions et surtout le partage de nos impressions et de nos vies, tout cela en toute liberté, sans jugement, juste pour le plaisir.



Si vous me lisez ici, I dedicate these lines to you.
Thanks Adam for your enthusiasm, your dynamism and your laughs !
Thanks Else for your sweetness, relaxed attitude and your smile (also for the invitation in Norway!)
Thanks Dylan and Tom for your little stories and your try to speak French !
I had fun with you. Have the best in your life and Kia Orana ! (« May you live long ! »)

2 commentaires:

  1. C:est chouette tu vas revenir pleins de bons souvenirs et de nouveaux amis!
    Bises
    Karine & Co

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...