Google Website Translator Gadget

samedi 1 octobre 2011

En route pour Los Angeles!

En prenant le taxi ce matin pour Roissy je regardais les immeubles parisiens gris et beige défiler par la fenêtre. Les derniers liens se relâchent, je vais bientôt repasser en technicolor! En une demi heure même pas depuis le moment où je suis entré dans le terminal 1 je me suis retrouvé dans la salle d'embarquement 35, grâce à Parafe, ce dispositif qui permet d'enregistrer ses empreintes digitales et de les mémoriser avec le passeport. Ainsi on a une file dédiée avec un sas où l'on pose son doigt. Tous les autres passagers qui faisaient la queue pour passer la douane étaient sidérés! Du coup j'ai presque deux heures d'avance, je vais en profiter pour aller prendre un petit déjeuner.

11:58
Le vol United pour Chicago a décollé depuis une demi heure et les côte Françaises viennent de disparaître avec l'embouchure de la Seine au loin. J'avais pris une photo en passant par dessus ma voisine mais la photo est ratée, l'appareil a fait le focus sur le hublot! Je suis désormais un citoyen du monde.
C'est marrant car les hôtesses sont des vieilles fripées grimaçantes l'air pas commode, pas très en adéquation avec l'idée que l'on peut se faire d'une hôtesse de l'air. On a l'impression qu'elles étaient en train de couper du bois avant qu'on leur demande de faire le service à bord! Détail croustillant: elles ont des chaussures orthopédiques noires brillantes, à croire qu'avoir un pied bot est un critère de recrutement chez eux! Sinon je suis étonné car les sièges sont très spacieux, j'ai un bon espace devant les genoux avant d'arriver au siège de devant. Presque une business! Ils ont annoncé je ne sais pas trop quoi, un truc du style que si on était en transit (comme moi, qu'irais je faire à Chicago?) on serait susceptible de récupérer nos bagages à Chicago puis de les ré-enregistrer. C'est le problème du mot «may» qui veut dire aussi bien la possibilité comme le devoir, ou alors j'ai oublié mes leçons d'anglais! Ca promet, pourtant mon étiquette bagage affiche Los Angeles. Bon je laisse là, la fripée est de retour pour le service du plateau repas.

16:17
 «Pirate des Caraïbes et la fontaine de jouvence» vient de se terminer sur mon écran, j'ai passé un bon moment, idéal pour me mettre dans le bain! J'adore la réplique de Penelope Cruz à Johnny Dep
«- Admet que tu as toujours été amoureux de moi – A vrai dire si tu avais une sœur et un chien j'aurais choisi le chien»! Il y en a plein d'autres qui sont culte.
Le vol est sans encombre, pas de turbulence mais tout à l'heure le pilote a mis le signal de ceinture à attacher et a oublié de l'éteindre car il n'y a pas eu les turbulences escomptées. Devant aller aux toilettes prestement, je me suis fait renvoyer fissa à mon siège par les deux chiens de garde d'hôtesses et j'ai bien crû qu'elles allaient me menotter pour que j'y reste!

21:37 ou 14:37...depends
En transit à Chicago, j'ai bien dû récupérer mes bagages et passer la douane, ça a durer des heures, heureusement que l'avion avait 50 minutes d'avance sinon je ratais mon vol pour LA. D'autant que j'ai choisi une fouille au corps à la place d'un passage aux rayons X. Eh oui, ici tout le monde se laisse passer aux rayons X parce que c'est invisible et inodore. Ces connards de terroristes font tous nous faire mourir d'un cancer!

23:34, soit.... trop fatigué pour calculer
Après 12 heures par monts et par vaux, je commence à ressentir la fatigue et il me tarde d'arriver à Los Angeles. J'ai bien fait d'avoir pris un hôtel là bas pour la nuit, j'espère que j'arriverai à récupérer un peu avant le vol de nuit qui m'attend vers Rarotonga. Le soleil brille sans nuage au dessus des Etats-Unis, je n'en ai d'ailleurs pas croisé un seul depuis qu'on est parti. Je scrute le paysage au dehors pour voir si j'aperçois des montagnes, le Colorado ou autre curiosité mais c'est du plat, des champs, on dirait un grand patchwork de dégradés beige. Rien à voir donc!
Côté avion c'est pas mieux, le musée des horreurs continue. Vous connaissez Karene Mac Lowski dans les Desperate Houswives? Eh bien c'est elle, en plus vieille et affublée d'un chou fleur sur la tête en guise de coiffure, voûtée et claudiquant de surcroît! Mais qu'est ce que c'est que cette compagnie? Je n'ose imaginer les pilotes. Peut être qu'ils sucrent le manche à balais, en tout cas je suis sûr qu'ils se remettent le dentier en place au décollage! L'avion quant à lui est comme le reste, on sent bien qu'il a vécu! Les toilettes sont à l'ancienne, j'avais oublié la manette qu'on tire vers le bas. Et pour les peintures de la cabine, on ne saurait dire si la couleur d'origine était le blanc, le beige ou le gris! Réveillez moi quand on arrive!


16:23 Heure Los Angeles
J'ai mis mon PC à l'heure, exit l'heure française! Je suis allé faire un tour de manette aux toilettes et j'ai bien fait car de retour à mon siège j'ai regardé dehors et ce que j'ai vu m'a fait dégainer l'appareil photo tout de suite.
Si c'est pas le Colorado, en tout cas c'est l'idée qu'on s'en fait, non? Il faudra un jour que je revienne pour y faire un tour, c'est magnifique ces terres rouges coupées de profonds canyons. On se croirait sur une autre planète! Je ne regrette pas ma place côté fenêtre, moi qui prend d'habitude toujours le couloir. Du coup ça m'a coupé la fatigue!


17:42 Je suis à Los Angeles, tout de suite la destination m'excite plus que Chicago. C'est bizarre non? La première chose que j'ai entendu en sortant de l'avion c'est l'espagnol! Bon le bagage est arrivé, j'appelle l'hôtel!

18:43
Impossible d'appeler l'hôtel avec ma carte SIM internationale car je dois composer le numéro au format international et je pensais avoir imprimé la page Hébergements de ce blog à cet effet mais j'ai oublié. Du coup j'ai remis ma carte française mais qui expire mi octobre. Va falloir arranger ça!
Le truc marrant c'est que j'étais au téléphone avec Madrid pendant que le conducteur de la navette de l'hôtel parlait espagnol avec sa chérie! Sinon, «Oh my gosh!» j'ai un jacuzzi dans la chambre à côté du lit! Je peux y tenir allongé, je vais essayer ça et puis au dodo, il est presque 4 heures du matin chez vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...