Google Website Translator Gadget

vendredi 23 décembre 2011

Retour à Nadi

Ce matin le couple d'allemands a craqué. Ils ont demandé à partir avant l'heure. Apparemment tout le monde s'était entretenu avec les gérants dans la soirée et il était convenu qu'ils pouvaient partir et qu'on leur rembourserait 70% des sommes trop perçues. Du coup ils ont tous sauté sur l'aubaine. De 20 il ne reste plus que Sam, le jeune allemand qui se gratte et à qui il reste 10 jours à tirer. Passer toutes ces vacances là dedans ! Pour un peu je lui donnerais un billet pour qu'il aille ailleurs, il me fait de la peine. Il est trop gentil, il dit que tant qu'il a à manger, le reste il s'en fiche. N'empêche il va se retrouver tout seul là dedans pour Noël et le jour de l'an, tu parles d'un cadeau ! J'espère qu'il ira manger au Ratu Kini, avec les autres qui ont déserté, c'est tout de même plus gai.
Mais ce matin, il semblerait que les choses ne se passent pas comme prévu pour le couple allemand : au machin, ils n'ont plus d'argent liquide pour les rembourser. En attendant que quelqu'un n'arrive avec de l'argent frais, ils ont loupé le bateau de 7h30 pour les emmener à la rencontre du ferry qui va dans les Yasawas. Je leur ai donné la brochure de l'Octopus Resort en insistant pour qu'ils y aillent, leur affirmant que c'est le meilleur établissement des Yasawas. Et après ce repère pouilleux, ils en ont bien besoin. J'espère qu'ils suivront mon conseil, ils ne regretteront pas. Car cela fait deux nuits qu'ils ne ferment pas l’œil et c'est une question de vie ou de mort pour eux de partir de là sinon ils vont devenir fous. C'est ce qu'ils disaient à la réception qui était très étonnée qu'ils ne puissent fermer l’œil. De toute façon ça ne sert à rien de leur parler, ils sont lobotomisés, ils ne se rendent compte de rien. Ce matin en partant, sans avoir pris mon petit déjeuner, j'ai pris mon sac et n'ai même pas dit au revoir.
Je suis resté au Ratu Kini en attendant le bateau de midi, en discutant avec les ex autres pensionnaires qui avaient désormais élu domicile ici. Je les trouvais bien indulgents, ils disaient que c'était OK au machin pour une nuit ou deux mais pas plus. Moi je dis qu'il ne faut y aller en aucun cas. S'il y avait une agence de salubrité aux Fidji, ce truc aurait fermé depuis longtemps.
Quand je suis arrivé à Nadi, le transfert prévu sur mon ticket n'était pas là. J'ai dû aller à l'hôtel à côté pour qu'ils appellent le Wailoaloa qui m'a dit qu'ils allaient arriver. J'ai attendu 15 minutes sur le trottoir sur une chaise en plastique. Un chauffeur de taxi m'a demandé où j'allais, je lui ai répondu que j'attendais la navette du Wailoaloa. Il m'a dit qu'il pouvait m'y emmener pour 2 euros, que c'était à côté. Je suis donc monté avec lui. Au Wailoaloa la navette était là avec les employés assis par terre à attendre. J'aurais pu attendre longtemps ! Je ne comprends pas pourquoi rien ne tourne rond dans ce pays, ils disent un truc mais ne le font pas et se cachent derrière leur « Fidji time » qui commence à me les briser menu. J'ai envie de les secouer. En tout cas je n'ai rien dit, de peur qu'ils ne me refilent une chambre pourrie.
Ça n'a pas empêché, j'ai une chambre dans ce qui ressemble à un bungalow avec des murs aux cloisons en plastique où j'entends les voisins comme dans la même pièce et où le sol tremble à chaque pas qu'ils posent. J'ai demandé à changer et à avoir une chambre du même style que celle que j'avais eu en arrivant, dans un bâtiment en dur. La préposée m'a répondu que la dernière fois j'avais été surclassé et que cette fois ce serait donc plus cher. Elle m'a demandé 10 euros de plus, je les lui ai refilés pour avoir droit à un peu de tranquillité après l'épisode horrible de Mana Island, avec un arrière goût de me faire encore avoir.
A ce sujet je me suis un peu entretenu avec Roger, sur le fait qu'il avait fait une erreur lors de la réservation, que je ne pouvais pas rejoindre Mana Island depuis les Yasawas dans la même journée en raison des horaires des bateaux et que j'avais dû dormir à Bounty Island en attendant le lendemain, après que le ferry ait appelé ici et qu'on leur ait répondu que je serais remboursé de la nuit non utilisée à Mana Island. Roger est monté sur ses grands chevaux, l'air de tomber des nues et m'a demandé le nom de l'employé de l'hôtel que le bateau avait eu au téléphone. Tu parles comme ils m'ont donné le nom ! Du coup il doit se renseigner, appeler je ne sais qui et je ne saurai le dénouement que demain. Pourquoi faut il se justifier et attendre, alors qu'il m'a vendu un truc irréalisable ? Ce n'est pas dur de comprendre qu'il est impossible de faire coïncider un bateau qui arrive à 19h avec un bateau qui part à 9 heures ! Je sens que je ne reverrai jamais mon argent pour cette nuit.
En attendant, je suis allé voir pour mettre un avis du Sereana Backpacker sur Tripadvisor. Il n’est pas référencé. Du coup je l'ai fait sur un autre site et sur Tripadvisor concernant le Wailoaloa, en mettant en garde de ne surtout pas accepter les nuits que Roger voudrait vendre pour Mana Island. Les gens doivent savoir, ceux qui étaient là bas avec moi ont été envoyés par la plupart par Roger. Cela doit cesser ! Je ne sais pas si je serai publié, c'est le moyen de savoir s'il y a censure sur ces sites censés être indépendants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...