Google Website Translator Gadget

mardi 31 janvier 2012

Départ de Kangaroo Island


Pour le déjeuner, je suis retourné à la plage de Pennington que j'avais tant aimée mais l'ambiance était complètement différente en raison de la météo. D'une atmosphère de joie on était passé à un paysage de désolation, la mer si bleue était devenue grise avec des rouleaux encore plus impressionnants, les falaises elles mêmes semblaient avoir changé et les surfeurs avaient fait place aux mouettes. J'étais le seul là dedans, à manger dans la voiture, face au grand large, incapable d'ouvrir la portière. Les bourrasques de vent faisaient tanguer la voiture et elles auraient bien pu la projeter en bas de la falaise.
Alors que je m'apprêtais à gagner le port de Penneshaw, j'ai tourné sur une piste pour tenter d’apercevoir à nouveau des koalas. Comme le ciel est complètement bouché aujourd'hui, c'est la meilleure chose que je puisse faire. Je n'en ai pas trouvé mais cela m'a mené à une jonction où était fléchée une plage.
J'ai regardé sur mon guide pour voir si cela valait le coup de poursuivre et à la place je suis tombé sur un article parlant de Red Banks, comme étant l'endroit tenu le plus secret de toute l'île. Je l'avais aussi vu auparavant en photo sur un livre quelque part. Sur la carte, cela n'était pas très loin, à une trentaine de kilomètres, mais cela m'obligeait à revenir en arrière et il ne me restait plus qu'une heure de temps libre avant le bateau. Qu'à cela ne tienne, j'ai foncé au delà du raisonnable, allant jusqu'à faire des pointes de 100 à l'heure sur une piste caillouteuse. Évidemment je me suis perdu à deux reprises, dépassant allègrement les croisements où j'aurais dû tourner. Le lieu n'est pas indiqué et c'est plein de fourches qui laissent perplexe quant à la direction à suivre. J'avais bien besoin de ça ! Finalement je suis resté à peine dix minutes sur la plage, le temps de prendre quelques photos à la faveur d'une éclaircie subite.
Une fois sur le bateau, le temps est devenu très ensoleillé, c'est comme si les nuages étaient restés sur Kangaroo Island. J'en ai profité pour explorer un peu la péninsule de Fleurieu qui regorge de baies au milieu de blondes prairies. Je cherchais aussi un endroit où planter la tente. Ce n'est guère évident, comme toujours ce sont des ranchs et tout est propriété privée et grillagé. On se demande par où passent les kangourous. De loin on a l'illusion d'être dans de grands espaces mais en fait on est sur une route que l'on ne peut pas quitter. C’est très pénible. Même les forêts en haut des collines sont inaccessibles, les domaines couvrant des kilomètres carrés. On a quand même la chance en France d'avoir beaucoup de terrains qui appartiennent à l'état et dans lesquels on peut se balader librement.
Finalement, j'ai été obligé de dormir dans les dunes, dans une banlieue résidentielle au sud d'Adélaïde, seul endroit que j'ai trouvé et encore en enjambant un grillage pour empêcher de marcher dans les dunes. Seulement j'ai été emmerdé par un clebs que les propriétaires avaient mis dehors pour la nuit alors que j'étais déjà dans la tente. J'ai dû tout déplacer sur la plage, au pied d'une falaise, dans un renfoncement où je ne l'entendais plus. Par contre j'étais exposé au vent et la tente a claqué toute la nuit, secouant toute la structure et j'ai dû dormir en position fœtale pour éviter de toucher quoi que ce soit. Mais je préfère encore ça au fait d'être soumis aux humeurs d'un clebs à la con !
Aujourd'hui je pensais à mon retour. Je ne devrais pas mais parfois cela me prend. Je ne sais pas comment je vais réagir une fois rentré, avec une vie plan-plan, après avoir goûté à toute cette aventure. J'ai peur que l'envie d'explorer de nouveaux horizons ne me manque. Je sais que j'aurai d'autres voyages mais aussi loin et aussi dépaysant ? Il me faudrait 3 mois par an pour découvrir le monde. Ce serait un bon compromis. 7 mois c'est un peu long et ça n'aurait pas été plus mal de le faire en deux fois. D'un autre côté de partir si longtemps, je ne sais même plus comment était ma vie d'avant. La France me semble si loin, je ne me sens plus aucune attache avec - déjà que je n'en avais pas beaucoup. Quand je tombe sur Yahoo sur des news de Sarkozy ou autres, ça me donne la nausée, comme ce matin où j'ai vu qu'il faisait 2 degrés à Paris, avec la grisaille tout naturellement. Se réhabituer à tout ça? Souvenez vous des jours avant que je parte, où j'écrivais que je souriais dans le RER à l'idée que j'allais quitter toute cette merde. En y retournant que pourrai je me dire pour relativiser ? Si j'avais une petite maison dans le sud, pas trop loin de la ville pour en avoir les avantages mais suffisamment loin pour être tranquille, tout serait parfait. Je devrais peut être m’acheter quelque chose sur Nice, même si je n'y travaille pour l'instant pas. Cela me déciderait peut être. Et quand bien même en attendant ce serait un investissement. Peut être est-ce la crise de la quarantaine mais j'ai envie de vivre différemment et bien, sans emmerdes, tranquille.

14 commentaires:

  1. Coucou Ivan j'ai loupé quelques épisodes ... un peu occupée ces derniers temps ... je vois que tout se passe bien pour toi . Pour info , je suis en train de planifier un séjour en Polynésie avec Allibert soit en juin soit en septembre ... tu m'as trop donné l'envie ! ils proposent la découverte de 4 îles : Tahiti , Moorea , Tahaa et Raiatea avec possibilité d'une extension dans l'archipel des Tuamotu sur l'atoll de Fakarava ... je suis décidée pour partir ! et si je peux comme toi nager avec les raies et les dauphins ce serait super ; apparemment en septembre il y a aussi les baleines ! Bises Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Corinne. Oui septembre/octobre = baleines. Tahaa est apparemment très jolie et a un jardin de corail. J'aurais aimé y aller. Tu ne verras par contre pas de belles plages sur Raiatea. A Moorea tu auras les raies mais pas manta, les requins et les baleines. Pour Fakarava leur spécialité c'est la perle mais peut etre qu'ils ont aussi des raies manta. Tu as vues les photos d'echidna, diable de tasmanie, phoques, lions de mer, kangourous et koalas? J'ai pensé à toi quand je les prenais. Bises

      Supprimer
    2. oui j'étais retournée sur les messages plus anciens j'ai vu les photos et les video , parcontre j'ai un peu de retard dans la lecture ... Bises Corinne

      Supprimer
  2. On a quand même la chance en France d'avoir beaucoup de terrains qui appartiennent à l'état et dans lesquels on peut se balader librement.
    France +1

    RépondreSupprimer
  3. Tu as la possibilité de mettre "en indépendant": tu es facturé 500/700€ la journée.

    Demande François Régis Tardy par exemple. Il est indep depuis un certain temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y songe, t'inquiète! Ça me permettrait de m'affranchir des demandes de congés. Je pose mes absences et puis c'est tout! ET si je veux disparaitre de la circulation pendant 3 mois, je le peux. Y compris vivre dans le sud et dégrever mes déplacements de mes revenus.

      Supprimer
  4. Ah ba non alors...! Qui est ce malheureux 'Cak' qui s'amuse à suggérer à Ivan de se mettre en indep...? J'ai pas envie de le voir partir moi... Y a déjà eu trop de départ... Pas besoin que tu t'en ailles aussi! :-) - de KBA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAK c'est son trigramme et il était au pot de départ de Stéphanie. Cherche bien, tu vas trouver!

      Supprimer
    2. j'ai même mis un lien vers des jobs abap en Australie: abap aus

      Supprimer
    3. Je vois ça, je n'avais pas compris avant. Le poste d'un team lead sur Brisbane est pas mal... C'est dans le Queensland, tout près de la grande barrière de corail...

      Supprimer
  5. Cak son prénom finirait pas par ki? KBA

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...