Google Website Translator Gadget

lundi 2 janvier 2012

Journée pour rien


Je suis bien content d'avoir l'ordinateur et une communication wifi gratuite à portée, autrement je ne sais pas bien ce que je pourrais faire. J'ai passé des heures ainsi sur l'ordinateur, dans l'impossibilité de mettre un pied dehors. Cette fois, j'avais emporté le poncho avec moi, sinon je n'aurais même pas pu quitter le camping. Les gens au gîte ont les yeux dans le vague, regardant en l'air, la tête entre les mains. Les plus courageux voulant un peu d'action ont pris de grands sacs poubelles dans lesquels ils ont fait un trou au fond pour passer la tête et confectionner un poncho de fortune afin de faire quelques pas sur la plage devenue le terrain de jeu des mouettes et des crabes. Le bateau de croisière P&O est revenu mais aucune chaloupe ne vient à terre. Les touristes doivent être dégoûtés d'être en croisière pour ne rien voir et rester dans leur cabine. 
Car la visibilité est la même qu'en montagne par une tempête de neige ! C'est déprimant au possible. A côté de ça j'ai vu au journal télévisé qu'il fait 20 degrés dans le sud de la France et que les gens vont sur la plage se faire dorer au soleil et déclarent qu'ils se croient l'été. Ici on a 23, guère plus, et une pluie qu'on s'attendrait plus à voir en Bretagne. Les gens ironisent quand certains passent en ciré jaune : « on pense plus à prendre un maillot de bain qu'un ciré quand on va à l’Île des Pins ! ». Je me faisais une joie de mon coin au camping des rouleaux, ça s'est transformé en cauchemar, je n'ai plus aucun vêtement sec, l'humidité pénètre partout. Quand j'ai réglé le type ce soir il s'est excusé du temps, ce à quoi j'ai répondu qu'il n'y pouvait rien et moi non plus. Je songe sérieusement à squeezer l'Australie pour repasser plus tôt que prévu dans l'hémisphère nord et profiter du laps de temps pour aller à Hawaï où c'est la saison sèche. Reste à voir le prix du billet d'avion Guam-Honolulu.... A moins que je ne change mes plans en Australie en annulant la réservation du campervan et en allant à Sydney plutôt que de tenter le Queensland. A quoi bon passer des semaines sous la flotte sinon ? Car depuis les Fidji, j'ai calculé j'ai plus de jours de pluie que de soleil. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant, le pire étant Janvier/Février.

5 commentaires:

  1. Bonne année 2012, Ivan !!!
    c'est bien désolant toute cette pluie ...
    Courage et je te souhaite beaucoup de soleil pour la suite !
    Bises Corinne

    RépondreSupprimer
  2. Ouai ben a lyon il fait beau et le 1er il a fait 20 degres a l ombre sur e balcon! Ben aller courage le soleil arrive bizou

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de te lire et kif dur @+ hugo

    RépondreSupprimer
  4. Ben le soleil je vais aller le chercher dans les déserts australiens. Changement de programme complet, je pars aujourd'hui pour Sydney!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année Corinne! Plein de bonnes choses! Bisous

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...